Caractéristiques

Une brosse rotative

Le robot KITE se compose d’un élément de nettoyage – une brosse rotative – pouvante être commandée à distance. Elle est actionnée par quatre câbles qui sont fixés au bâtiment par des points de raccordement presque invisibles et éventuellement au bas du bâtiment. La brosse est alimentée en eau déminéralisée par un point de raccordement situé en haut du bâtiment. (L’eau déminéralisée est de l’eau du robinet spécialement filtrée dont l’effet nettoyant a fait ses preuves).

Rotating brush

Un système de câbles ingénieux

Le système de câble ‘smart movement ‘ permet à l’élément de nettoyage de suivre parfaitement les contours de chaque surface. Grâce au contrôle optimal des quatre câbles, le robot KITE peut se déplacer dans toutes les directions. L’itinéraire suivi par le robot est soigneusement calculé et programmé d’avance. De cette façon, le robot KITE nettoie n’importe quelle surface à n’importe quelle hauteur sans aucune intervention humaine.

Cable system

Facile à manipuler et à entreposer

Le robot KITE est facile à connecter au bâtiment. Dès que le robot est connecté, le système se calibre et lance le nettoyage automatiquement. Après le nettoyage de la vitre, l’élément de nettoyage revient à la position de départ, où le système peut être facilement débranché. Hors utilisation, aucun câble ou robot n’est visible.

Une architecture lumineuse

A l’exception des points d’ancrage, l’ensemble du système sera démonté. La beauté architecturale du bâtiment ne sera pas altérée par des structures permanentes pour des besoins de maintenance.